On the runway

Qui pour succéder à Raf Simons chez Dior?

Qui pour succéder à Raf Simons chez Dior ?

Le 8 juillet dernier Dior annonce la nomination de Maria Grazia Chiuri en tant que directrice artistique des collections femmes (prêt-à-porter et couture). Elle succède ainsi au belge Raf Simons dont le départ avait été annoncé en octobre 2015 et devient à 52 ans la première femme à occuper ce poste. Suivant le départ de Simons les collections couture printemps/été 2016 et automne/hiver 2016-2017 ainsi que la collection prêt-à-porter automne/hiver 2016-2017 avaient été assurés par le studio de création de Dior dirigé par le duo suisse Serge Ruffieux et Lucie Meier.

Maria Grazia Chiuri fut codirectrice artistique de Valentino, avec Pierpaolo Piccioli, pendant 8 ans. Le duo fût repéré et nommé comme successeurs par Valentino Garavani en personne. Le duo a fait souffler un vent nouveau à la fois romantique et italien sur la maison.

Maria Grazia Chiuri est la sixième à occuper ce poste à la suite du fondateur de la maison Christian Dior suivit par Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano et enfin Raf Simons. La créatrice présentera sa toute première collection pour Dior le 30 septembre prochain lors de la Fashion Week printemps-été 2017.

« Je suis très honorée de rejoindre la maison Dior. C’est une grande responsabilité d’être la première femme à diriger la création d’une maison si résolument liée à l’expression de la féminité », a déclaré Maria Grazia Chiuri dans un communiqué

000-arp4364476-18046144323-original

Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli. .

. Dernière collection présenté par le duo italien le 6 juillet dernier lors de la Fashion Week Couture parisienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s