Non classé

On a testé pour vous: Justin Bieber en concert!

 

 

 

 

Le 20 septembre dernier nous sommes allés au concert de Justin Bieber à l’Accord Hôtel Arena de Paris. J’ai enfin pu réaliser un de mes rêves qui était de le voir en live. Toute ma vie je regretterais de ne pas être allé au Believe Tour car c’était vraiment l’heure de gloire de Justin : les chansons de l’album était ouf, Justin était beaucoup plus sage et respectueux qu’il ne l’est aujourd’hui. Enfin bref, je vais vous raconter le Purpose Worl Tour dans cet article.

Le concert étant le mardi soir, nous avons décidé de partir le dimanche soir de notre Bretagne bien aimée pour profiter de quelques jours sur Paris. Nous sommes donc arrivé à Paris aux alentours de minuit dimanche soir. Le lundi nous avons passé la journée à faire les magasins (après être resté coincé une heure dans l’appartement, oui oui nous n’arrivions pas à ouvrir la porte). Le mardi nous sommes arrivés à l’Accord Hôtel Arena vers 17h30-18h. Vers 19h45 on est rentré dans la salle (après être passé aux toilettes, être resté faire connaissance avec des filles dehors etc). A 20h a commencé la première partie, Vic Mensa, énorme découverte ! C’est un rappeur américain ultra talentueux. Il a donc fait 20/30min de show. On pensait qu’après ça, le concert allait réellement commencé mais non il y avait une deuxième partie dans la première partie haha. C’est donc autour de The Knocs de faire leur show (environ 15min après Vic Mensa). Ils ont mis l’ambiance, c’était super ! Mais le temps commençait à se faire long, on attendait vraiment de voir Justin. Toutefois, la première partie a eu l’avantage de me faire déstresser parce qu’en rentrant dans la salle je tremblais tellement que c’est Jeanne qui a du prendre les photos haha. 21H30, heure du concert. Petite vidéo magnifique d’introduction. Justin débarque dans une boite transparente en chantant Make My Words, j’ai crié. Après il a chanté Where are U now, enfin « chanté » est bien grand car lors de ses tubes les plus connus il faisait plus du playback et passait son temps à danser. Mais il dansait tellement tellement bien wow, et la chorégraphie de Where Are U Now est juste géniale. Après il a chanté Get Used To It et mon dieu c’était tellement ouf (déjà la chanson est géniale de base donc voilà). Il a ensuite continué avec I’ll Show You, la chanson, les paroles, sa voix tout était magnifique. Après il y a eu une vidéo magnifique avec Hasley puis Justin a chanté The Feelings c’était super. Est arrivé la partie acoustique, ma partie préféré du concert, il s’est assit sur un canapé, une guitare à la main, le micro devant lui et a commencé par Love Yourself et toute la salle a chanté avec lui, c’était tout simplement magnifique, à la fin il nous a carrément demandé de chanté avec lui. Puis il a chanté Cold water en acoustique également, c’ était super beau ! Je ne savais pas du tout qu’il la chantait en acoustique (enfin , je ne savais même pas qu’il y avait une partie acoustique). Après, il a fait un cover de I Could Sing Your Love Song Forever de Hillsong, c’était inattendu mais là aussi génial. Il est donc passé à boyfriend et là il a dansé comme dieu (de toute façon il danse tout le temps trop bien ). Il a ensuite enchaîné avec Been You, Company et No Sense et là il y avait un trampoline qui est descendu au dessus de la fosse et Justin ainsi ses danseurs sont montés dedans ! J’ai trouve ça quand même assez dangereux puisque Justin s’étant allongé pour regardé les fans dessous a créer un énorme mouvement de foule dans la fosse. Bref, il a fait quelques pirouettes et est parti. Hold Tight c’était super chaud, tellement ouf. On adore quand il nous montre son torse haha. No Pressure c’était aussi méga génial haha. Ensuite LA chanson que j’attendais le plus, ma fav ever, j’entends par là As Long As You Love Me. Même si il a fait du playback la grande partie du temps il a fait la même chorégraphie qu’a l’époque de Believe et ça vaut toute l’or du monde. Il a extrêmement bien rappé la partie de Big Sean (dans beacoup de ses chansons il préférait rapper les parties de ses co stars plutôt que chanter sa propre partie de la chanson). Pour Children il a fait venir des enfants (venant d’une association de danse il me semble) pour danser et wow comment il dansait méga bien j’étais trop choquée. A la fin la petite est resté lui dire quelque chose dans l’oreille pendant 2min et il l’a prise dans ses bras c’était trop mignon. Un peu avant tout ça il a fait un solo de guitare pendant quelques minutes c’était magique ! Il a ensuite lancé ses baguettes dans la foule (il l’a fait aussi avec sa bouteille d’eau). Life Is Woth Living était également sublime, les fans avait allumé leur portable et c’était juste trop beau. Il a ensuite performé Let Me Love You et wow je me suis éclaté. D’ailleurs DJ Snake (le DJ de la chanson) était dans les coulisses mais il n’est pas venu sur scène, c’est dommage. Puis vient What Do You Mean et déjà que j’adore cette chanson, c’était juste génial de l’entendre en « live » mais aussi de le voir danser la chorégraphie. enuiste son plus gros tube cad Baby ! C’était méga bien, là aussi il a rappé la partie de Big Sean. Je me suis éclaté sur cette chanson, tout le monde l’a fait je pense !! Ensuite, ma fin, ma mort il a performé Purpose, superbe chanson, les fans avaient levées des pancartes « Always Here ». Il s’était assis près de la fosse or et tenaient la main aux fans (il l’a fait des deux cotés), et je me suis mise à pleurer c’était juste super beau et magique. Bref, vient malheureusement la dernière musique qu’est Sorry. Autant vous dire que j’étais au bord du gouffre (purpose avant + la fin du show), il y avait une piscine (une petite hha) de l’eau lui tombait dessus. A la fin de Sorry et donc du concert il a pris chacun de ses danseurs dans les bras et à dit qu’il allait revenir très vite à partir (« actually tomorrow ») mais je pense qu’il parlait d’autre chose avant le « actually tomorrow ». en soit, le concert c’était du feu de dieu ! Depuis le temps que j’attendais de le voir je l’ai enfin vu. Les images était ouf, les lumières aussi ! Un véritable show à l’américaine. Il était vraiment super beau, avec ses tatouages (en rentrant ma mère m’a demandé si il était aussi beau que je le disais tout le temps j’ai donc dis oui). Par contre ça passe à une vitesse de fou, le concert à commencé a 21h30 et finit vers 23h30. Il a pas beaucoup parlé mais quand il a dit « paris blabla » c’était trop mignon. Il a aussi parlé des attentats de NY et Paris et de l’horreur qui touchait le monde en disant que l’amour était la réponse. Avant je réalisais pas que j’allais le voir, pendant je ne réalisais pas qu’il était là devant moi, dans la même salle que moi, et 24h plus tard je réalise toujours pas. JE L’AI VU mais j’ai pas l’impression. Il me tarde de voir le film de la tournée !

Voilà, j’ai enfin posté cet article (presque un mois après le concert, je m’excuse mais j’ai été par les cours ect…). Cet article regroupe essentiel mes réactions à chaud du concert et donc veuillez m’excuser si il n’est pas parfaitement construit ! On vous a aussi concocter un petit vlog n’hésitez pas à aller le voir ! (ici)

Je vous embrasse très fort e je vous dis à bientôt.

Axelle.

 

 

 

Laisser un commentaire

