On the runway

Victoria’s Secret Fashion Show 2016

Le 30 novembre dernier a eu lieu dans notre belle capitale, le défilé le plus attendu de l’année : le Victoria’s Secret Fashion Show. Il fût diffusé lundi 5 décembre sur la chaine américaine CBS. Ce défilé a réuni les plus belles femmes du monde (Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Joan Smalls…) ainsi que les artistes le plus en vogue du moment. Ce sont donc Laday Gaga, Bruno Mars et The Weeknd qui ont ambiancé le grand palais à cette occasion.  Le défilé était centré autour de 6 segments, je vous ai donc préparé une petite revu du défilé!

« Road Ahead », le segment d’ouverture, est un segment très coloré, très festifs puissant son inspiration au travers des différentes cultures du monde. On peut y voir des capes, des cuissardes, de la lingerie très éclatante comme du bleu, du violet, du rose…  Les accessoires sont très présents, également très colorés. Tout est pétillant, festif. On ne pouvait rêver mieux pour l’ouverture du show ! « Moutain Romance », le second segment, est beaucoup plus doux, plus calme. Il est moins peps, mais tout aussi beau. La lingerie, les détails sont très délicats, élégants. De merveilleux détails floraux ornent les cuissardes, la lingerie est très raffinée avec de nombreux détails rouges, roses, blancs, … Le segment qui suit est le segment de la marque plus adolescents de Victoria’s Secret : PINK. C’est un segment beaucoup plus jeune, sportwear tout en restant féminin. La couleur dominante que l’on retrouve sur toutes les tenues est bien entendu le rose, un joli rose pale. J’estime que c’est le meilleur segment PINK depuis déjà quelques années ! Vient ensuite, « Secret Angel » ou le segment femme fatale haha. La lingerie est beaucoup plus raffinée, plus sexy que les précédents segments. On y retrouve des cuissardes brillantes, des imperméables (qui rappelle les films où les filles se baladent nus en-dessous pour surprendre leur tendre et cher mari), de la dentelle. Bref, tout est devenu sexy. « Dark Angel », est quant à lui un segment ténébreux. La couleur dominante est ici le noir. La lingerie est très jolie, avec de beaux détails comme de la dentelle, de superbes ailes noires et des cuissardes échancrées sur le devant. Le dernier segment, « Brigh Night Angel », qui ferme le show, est définitivement mon préféré. Encore une fois c’est un segment très coloré mais surtout très brillant, très pailletés. On a l’impression que les mannequins ont été plongés dans une baignoire de diamants ! C’est juste sublime ! C’est également dans ce dernier segment qu’on y voit le Fantasy Bra (un soutien-gorge d’une valeur de 3 millions de dollars, rien que ça !) porté par la sublime Jasmine Tookes.

En conclusion, j’ai réellement adoré le défilé. Je n’avais pas autant aimé un défilé Victoria’s Secret depuis 2012 pour vous dire. J’adhère totalement au choix des musiciens, des mannequins, des tenues, à l’endroit… Bref, j’adhère à tout.

J’ai également préparé une liste de mes tenues préférées dans chacun des segments :

Road Ahead :

Moutain Romance:

PINK:

Secret Angel:

Dark Angel:

Bright Night Angel (je n’ai pas pu choisir que 4 tenues, veillez m’excuser haha):

Vous pouvez retrouver le défilé en entier ici

J’espère que cet article vous a plu, je vous embrasse,

Axelle.

Laisser un commentaire

